Mentions légales

Le site sefairerecruter.fr est un blog édité par Ptisham TAZI dans le but d’accompagner les personnes en recherche d’emploi et de les guider dans les différentes étapes du recrutement.

CONTACT

Vous pouvez contacter Ptisham TAZI directement par mail via la page Contact.

HÉBERGEMENT

o2switch

o2switch Siège social : 222 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand – France

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

Il est interdit de recueillir ou de faire utilisation des données personnelles présentes sur ce site.

Il est strictement interdit de copier le contenu de ce blog et de le publier sur un autre blog sans l’accord de l’auteur.

Il est conseillé de se référer régulièrement à la présente page, qui est susceptible d’évoluer.

Toute information sur ce site est donnée à titre indicatif. Ces informations peuvent s’avérer inexactes, le site ne peut en être tenu pour responsable.

Le présent site est susceptible d’utiliser d’autres cookies et les outils de statistiques peuvent également prendre connaissance de données vous concernant (notamment : adresse i.p., page d’entrée, page de sortie, système d’exploitation utilisé, navigateur utilisé, horaire de consultation).

Comme outil de statistiques, ce site utilise notamment Google Analytics. Il est imposé aux sites utilisant ce service de mentionner un texte type pour les visiteurs, texte qui est inséré dans le paragraphe suivant et entre des guillemets :

« Ce site utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc. ( » Google « ). Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l’éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. »

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

La réglementation exclut le délai de rétractation légal lors de la “fourniture d’enregistrements audio ou vidéo, ou de logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur”. Le délai de rétractation légal est donc nul à partir du moment où le produit commandé est téléchargé et accessible. Source : Article L121-20-2 du code de la consommation.

Si vous participez à un programme à abonnement, vous pouvez à tout moment l’annuler via votre compte Paypal, dans vos préférences de règlement.

Lorsqu’une garantie est proposée en cas d’absence de résultats lors de la vidéo de présentation d’un produit, celle-ci est uniquement valide dans un délai de 30 jours maximum. Sans précision de durée lors de la vidéo de présentation du produit, celui-ci ne fait pas l’objet d’une possibilité de remboursement.

RÈGLEMENT SÉCURISÉ

Le paiement des séances coaching et programmes se fait au choix grâce à Paypal (leader mondial du paiement en ligne) ou Stripe. Les règlements sont sécurisés. En cas de questions, vous pouvez nous contacter directement par email dans le section contact ou via l’espace membre si vous participez déjà à un programme.

PROTECTION DES DONNÉES

Nos engagements

SE FAIRE RECRUTER porte une attention particulière à la protection de votre vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Toutes les opérations sur les données à caractère personnel sont réalisées en vertu de la réglementation en vigueur notamment le règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données ainsi que la loi n°78-17 « Informatique, Fichiers et Libertés» du 6 janvier 1978.

Cette politique peut être modifiée, complétée ou mise à jour afin notamment de se conformer à toutes évolutions législatives, réglementaires, jurisprudentielles ou techniques. Afin d’être toujours pleinement informés, nous vous invitons à vous référer avant toute navigation à la dernière version de la politique.

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sur https://sefairerecruter.fr/ sont conservés dans un environnement sécurisé. La responsabilité de ce traitement est assurée par SE FAIRE RECRUTER – 44 rue Louis Auguste Blanqui, 69600 Oullins – FRANCE.

Les données collectées seront communiquées à notre entreprise et les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Gestion des accès – personne concernée
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.

Données collectées

Vos données sont collectées :

  • lorsque vous demandez à recevoir un cadeau
  • lorsque vous commandez un programme ou un coaching

Lorsque vous demandez à recevoir un cadeau, seule votre adresse électronique est requise.

Nous utilisons cette donnée pour les finalités suivantes:

  • envoi du cadeau demandé
  • envoi d’informations, conseils, astuces relatifs à la recherche d’emploi via une newsletter bimensuelle
  • communication sur les produits et services de Se faire recruter
  • envoi d’offres promotionnelles sur les produits et services de Se faire recruter

Lorsque vous effectuez une commande sur http://sefairerecruter.fr, sont collectées les données suivantes:

  • nom
  • prénom
  • adresse postale
  • adresse électronique
  • numéro de téléphone
  • numéro de carte de crédit

Nous utilisons ces données pour les finalités suivantes:

  • suivi de la commande
  • contact
  • statistiques

Base légale du traitement de vos données personnelles

Le consentement: lorsque vous demandez à recevoir un cadeau, vous acceptez le traitement de vos données personnelles par le biais d’un consentement exprès (case à cocher). Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.

Le contrat : le traitement est nécessaire à l’exécution et le suivi de votre commande.

La collecte de certaines données peut être obligatoire ou facultative : seules sont obligatoires les données affectées d’un astérisque ou essentielles à l’accomplissement de votre demande (commande d’un produit / service ou demande d’un cadeau).

Durée de conservation de vos données personnelles

Vos données personnelles, utilisées à des fins d’entretien de notre relation client (envoi newsletters, informations sur nos produits et services, offres promotionnelles) sont conservées pendant 3 ans, de manière à assurer un délai suffisant pour qu’aboutisse votre recherche d’emploi de manière stable et pérenne. Passé ce délai, ces données seront supprimées.

Vos données personnelles collectées dans le cadre d’un paiement de produit ou service sur http://sefairerecruter.fr sont collectées par nos prestataires : Paypal et Stripe. Ces derniers garantissent l’entière confidentialité et la sécurité de vos données bancaires.

Droit d’accès, de rectification, d’opposition, d’effacement des données personnelles

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. 

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données, vous pouvez contacter SE FAIRE RECRUTER par mail à contact @ sefairerecruter . fr en mentionnant vos nom, prénom, e-mail et adresse avec la nature et l’objet précis de votre demande.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Recevez un ebook OFFERT pour éviter les erreurs pendant votre recherche d'emploi

Avec cet ebook, je vous dévoilerai gratuitement les erreurs fréquentes des candidats et comment être efficace pour accéder rapidement à un emploi.

Retour haut de page